Mastère Manager d’affaires
Le Mastère prépare à la certification professionnelle « Manager d’affaires » enregistrée au niveau 7 du RNCP sur décision de France Compétences du 28 février 2025, délivrée par MANITUDE – Échéance de l’enregistrement au 28 février 2028 – Codes NSF 310, 312 et 313 – Fiche RNCP 40257. https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/40257/
Blocs de compétences
- Bloc 1 : Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale durable en fonction des objectifs de rentabilité économiques fixés par le comité de direction
- Bloc 2 : Développer l’activité commerciale par la conquête et la fidélisation client en s’appuyant sur les processus de transformation digitale mis en place par l’entreprise
- Bloc 3 : Manager une équipe de collaborateurs et un réseau de partenaires (suivi, animation, accompagnement, recrutement)
- Bloc 4 : Piloter l’activité d’un centre de profit
Conditions d’admission et rentrées
- Candidats titulaires de titre de Bac +3
- La certification est également accessible par la voie de la VAE
- Rentrées possibles : octobre & février
Formule de formation :
- En alternance : Frais de scolarité pris en charge totalement par l’OPCO de l’entreprise, avec une rémunération mensuelle de l’entreprise.
- En formation initiale : Statut étudiant – Frais de scolarité : 6400 € / an.
- Pour les étudiants hors Europe: Des frais de traitement de dossier de 150 € sont demandés, en supplément des frais de scolarité. Ce montant est non remboursable en cas de refus de visa.
Méthodes et moyens mobilisés :
L’étudiant à la VBS est accompagné d’une façon personnalisée tout le long de sa formation. Chaque étudiant dispose d’un ordinateur portable offert par l’école à la rentrée ainsi que l’accès à la plateforme e-learning permettant la consultation de tous les cours suivis lors de la formation.
Accessibilité des personnes en situation de handicap :
La VBS met à la disposition des personnes en situation de Handicap un référent handicap et un accompagnement personnalisé présenté dans ce guide d’accueil des personnes en situation de handicap.